| 3487 MEMBRES | 151907 MESSAGES | 7911 SUJETS | DERNIER MEMBRE : Passager du temps |

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La philosophie NO LIMIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neoced
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: La philosophie NO LIMIT   Lun 20 Sep - 20:19

Voici une petite histoire pour comprendre la philosophie de notre alliance:

J'étais encore un débutant à ce moment-là...

Je venais de m'inscrire sur ce nouvel univers et j'étais fier de construire chaque jour un peu plus mon empire galactique. Pour coloniser dans d'autres systèmes solaires de l'univers, j'avais besoin de ressources... en très grandes quantités afin de me bâtir une flotte capable de détruire les défenses des planètes voisines.

Mon objectif était simple : étendre mon empire un peu plus chaque jour, développer ma technologie et accroître mes ressources afin de devenir le premier de l'univers.

Je me connectais plusieurs fois par jour pour vérifier mes rendements, la position de mes flottes... enfin bref, j'entretenais mon empire mais rien n'est aussi facile dans ce jeu de conquête et un jour, un ennemi plus fort que moi avec une flotte effroyable ravagea mes planètes. Il détruisit la majorité de mes systèmes de défense ! Ma progression dans ce jeu fut stoppée d'un coup et dès lors, je n'étais plus un prétendant au titre.

Dans le jargon des joueurs, j'étais devenu un frigo...

Après cet incident, on me pilla sans cesse et je ne tardais pas à découvrir que mes pilleurs ainsi que cet illustre ennemi appartenaient tous à une même alliance. Après avoir été une menace sur leurs territoires, j'étais devenu une proie facile.

Mon histoire avait fait le tour du forum officiel mais personne ne vint à mon aide dans le jeu.

J'étais dégouté, je n'avais plus envie de me connecter pour voir l'état actuel de mon empire ébranlé. Je souhaitais juste tout abandonner, donner mon compte ou le supprimer.

Mais un jour, quelque chose se produit... quelque chose que j'attendais depuis si longtemps mais qui n'était jamais venue jusqu'à présent...

Un joueur avait fondé des colonies dans les mêmes systèmes solaires que mes planètes et depuis cet événement, je ne subissais plus les assauts des membres de cette alliance.

Très vite, j'ai reçu un message de ce joueur... un message rassurant. Il me disait qu'il avait vu mon histoire et qu'il avait décidé de m'aider, que je n'avais plus besoin de craindre ces joueurs, qu'il s'en était occupé et qu'il souhaitait que j'intègre son alliance.

Son alliance, je la connaissais puisque j'avais déjà vu sa présentation sur le forum.

La No Limit était connu certes, mais elle n'était pas appréciée de tous. Certains étaient favorables à leur concept, d'autres la qualifiaient tout simplement d' « alliance frigo » ou d' « alliance remplie de noobs ».

J'étais si reconnaissant envers celui qui m'avait sauvé de cette situation que malgré ces critiques, j'ai décidé de m'inscrire sur leur forum pour les connaître.

Dans un premier temps, je fus très surpris par la structuration de leur alliance. Une vraie hiérarchie s'était installée au sein de cette communauté. Sur le forum, je fus pris en main rapidement par celui qui m'avait sauvé (il avait reconnu mon pseudonyme). Il m'expliqua l'éthique de l'alliance :

" Tu as dû déjà constater que cette communauté regroupe des joueurs très différents : certains sont raideurs, d'autres sont miniers ou luneurs. La No Limit met un point d'orgue sur le fait que chacun puisse rejoindre notre alliance, qu'il soit débutant ou expérimenté, qu'il soit dans un TOP ou non ".

Je lui ai alors demandé pourquoi avoir fait un tel choix qui comportait plus de contraintes que des avantages.

Il me répliqua alors ceci avec un sourire aux lèvres :

" Tu sais, on joue tous à ogame et plutôt que de rester chacun de son côté à s'occuper de son compte, nous avons voulu développer un réseau social au sein d'une alliance.
Nous souhaitons du bonheur, de la convivialité et du dialogue entre nos membres.
Nous n'imposons aucune obligation de classement pour nous rejoindre car la No Limit se veut être un lieu de communication entre les anciens joueurs et les nouveaux, entre les débutants et les expérimentés.

En venant à la No Limit, tu apprendras à maîtriser le jeu grâce aux conseils que te donneront nos joueurs expérimentés afin que tu puisses avancer dans l'élaboration de ton empire. Notre alliance n'admet pas de limite concernant le nombre de membres car comme on dit : plus on est de fous, plus on rit !

C'est ça la véritable signification du terme No Limit !

Au-delà d'une alliance,
c'est une communauté vivante où nous tissons des liens d'amitié et de respect.

C'est ça, la philosophie de la No Limit !

J'espère avoir répondu avec précision à ta question, maintenant suis-moi ! Je vais te présenter aux plus hauts dignitaires de l'alliance"
.

C'est ainsi que j'ai pu rencontrer le sage Neoced, le doyen et chef d'honneur de l'alliance, l'intrépide Rathorès, le chef de l'alliance, le brave Shadow, un des pionniers de l'alliance et l'illustre Badgone69, le grand diplomate et commerçant de l'alliance.

C'est étrange d'être à la No Limit, on se sent comme dans une famille. J'étais déjà adopté par tous ses membres alors que je n'étais pas encore l'un des leurs officiellement. Néanmoins, après avoir vu comment était leur communauté, je n'ai pas hésité...

Je me suis engagé et je suis devenu officiellement un membre de la No Limit. Je fais maintenant partie de cette grande et magnifique famille !

Histoire inventée par Shadow[/right]

La philosophie NO LIMIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1